dimanche 15 septembre 2013

Coeur guimauve

Coeur guimauve
de Cathy Cassidy

Jeunesse/Young adult

280 pages

ISBN : 978-2-09-253534-9

chez Nathan


Quatrième de couverture : 

Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeau et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...







Quoi, elle re-poste ? Elle avait pas déjà arrêté son blog au bout de seulement un mois comme d'habitude ?
Eh non, je suis là, mais de gros imprévus sont venus charger les dernières semaines, rien de grave je vous rassure mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de mon blog, c'est tout juste si j'ai eu le temps de lire un autre livre, le second tome de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy : Coeur guimauve.

On fait la découverte ici de la première sœur jumelle Skye, qui nous raconte la suite de l’histoire que Cherry avait commencé dans Cœurcerise.
Skye a douze ans et est une grande fan de choses anciennes, en particulier les vêtements mais aussi tous les objets d’histoire. En faisant la découverte d’une vieille malle remplie de vêtements style années vingt pour lesquels Skye a immédiatement le coup de foudre, elle va également se plonger dans l’histoire de leur ancienne propriétaire, Clara Travers, et le mystérieux mariage arrangé auquel elle a échappé.

Encore une fois, un univers que j’adore, celui des fantômes du passé et des vieilles histoires à reconstituer, quand il faut se replonger des décennies en arrière pour connaître la vérité.
Et bien sûr, on reste dans l’univers de la confiserie avec la fabrique de chocolat de la famille Tanberry-Costello qui démarre peu à peu et le goût de Skye pour la guimauve. 

On retrouve aussi les personnages du premier tome, vu par une autre personne, comme Shay et Cherry, mais aussi Summer, la sœur jumelle de Skye, Coco et bien sûr Honey, ma préférée ! J’ai trouvé que c’était agréable de tous les voir d’un point de vue différent, comme ça on peut rester objectif en se mettant à la place de chacun et prendre du recul par rapport à leur caractère et leur personnalité.

Par contre, j’ai moins aimé la fin que lors du premier tome, parce que vu la tournure que prend l’histoire, je m’attendais à ce que ça se termine de cette façon, du moins pour ce qui est des dernières lignes, mais bon ce n’est pas très grave, le livre en lui-même reste très chouette, avec le style toujours aussi agréable à lire de Cathy Cassidy et ses idées originales. Par exemple j’ai adoré le thème « Saint Valentin vintage » de la fête ! Il fallait le trouver ! Comme quoi, en unissant deux passions qui, à priori, n’ont rien en commun, on peut arriver à un chouette résultat.

Et toujours ces chouettes recettes au chocolat à la fin ! Mmmmmh ! Elles sont sympas, originales et très faciles à faire, c’est le petit bonus du livre qui, en plus de la couverture toujours superbe, fait tout son charme !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce second volet ? Et au fait, vous aimez la guimauve ?

2 commentaires:

  1. Quelle chouette série, vivement le dernier tome :) Je me demande ce que l'auteur nous réserve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair! Je suis trop impatiente de découvrir Honey, je veux dire la façon dont elle racontera l'histoire, ses sentiments, ce qu'elle ressent et tout, et comment elle voit les choses, de son point de vue à elle.
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer