jeudi 19 septembre 2013

Mon bazar et moi : mon maquillage

Salut à tous!

Aujourd'hui, on ne va pas pérorer lectures et cies. J'ai eu envie d'ouvrir une nouvelle catégorie sur  mon blog intitulée "Mon bazar et moi", pour y mettre ces petites choses de la vie dont j'aime parler pour le plaisir, m'enfin si ça ne vous passionne pas je ne le prendrai pas mal, rassurez-vous ;). Je le fais avant tout pour moi.

Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, j'ai décidé de commencer en vous présentant des compagnons de tous les jours, à savoir mes produits de maquillage. C'est parti!


                                                      Ma BB Cream



Après mes soins de jour (nettoyage, lotions, crèmes), c'est le premier produit que j'utilise, il s'agit de la BB Cream de Clinique, teinte n°1 (la plus pâle pour mon teint de vampire), je la porte même lorsque je ne me maquille pas : elle est douce, agréable, fait beaucoup de bien à la peau, couvre les légères rougeurs que je peux avoir et unifie très bien le teint, le tout sans être lourde ni obstruante. Je l'ai depuis six bons mois et elle dure  bien, pas besoin d'en mettre beaucoup, je ne m'en sépare plus!


Mes fonds de teint


Je vous rassure, je ne les pose pas l'un sur l'autre ;). Le premier est un fond de teint poudre Sephora que j'utilise en été, c'est plus pratique avec la chaleur, il suffit d'en prélever un tout petit peu et de "kabukiser" son visage et voilà, tip-top!
Le second est mon fond de teint habituel, c'est le So Light d'Yves-Rocher. Un best de la marque pour moi car est léger, pas trop couvrant mais juste ce qu'il faut et surtout il se travaille et s'étire hyper bien. Le rendu est vraiment naturel et éclatant.


Mon anti-cernes et ma base pour paupières




J'ai galéré des années (oui oui!) avant de trouver un anti-cernes qui m'aille et de me décider à me tourner vers les grandes marques (paie tes yeux violets au réveil!), et j'ai fini par dénicher le Double Wear d'Estée Lauder. Alors oui, faut y mettre le prix, mais le résultat vaut vraiment la peine quand on a des cernes et poches hyper marqués comme moi. Il suffit de l'appliquer en petites touches autour de l’œil et de tapoter du bout du doigt et hop! Apu les cernes, les poches, le violet. Bonjour yeux reposés et regard lumineux!
Ai-je vraiment besoin de vous parler du tube mauve vertical sur la photo ? Comment ça y en a qui n'ont pas encore leur Primer Potion d'Urban Decay?! Ah là là, damnation, vous irez direct en Enfer, je vous aurai prévenue hein! Perso Dieu m'en garde, j'ai découvert cette base pour fards à paupières il y a deux ans et... je ne peux plus vivre sans elle, c'est aussi simple que ça! Allez voir par là si j'y suis. ^^


Ma poudre libre



Là encore, trouver une poudre libre confortable ne fut pas chose aisée. Non contente d'être toute pâle et mixte, ma peau est aussi des  plus réactives, ce qui fait qu'avec les autres poudres que j'ai essayé, j'ai vite chopé des sensations d'inconfort (peau qui étouffe, démangeaisons, plaques rouges...). Avec la Clinique, point de tout ceci! Je fais fi des mauvaises qualités et investis dans un poudre très fine, transparente, qui ne donne pas d'effet "masque de plâtre", très douce à appliquer et à IP 15! Oui, rien que ça!
En plus, elle dure des siècles!



Mes fards/ombres à paupières



Là, je crois que c'est pareil que 90% des filles à ce jour : je n'utilise quasiment plus que ma Naked d'Urban Decay. Un ou deux, voir un ET deux, c'est suivant les goûts de chacunes, pour part c'est la Naked 1, qui réchauffe direct mon teint maladif avec ses couleurs nudes, mais avec laquelle aussi je peux réaliser des maquillages plus travaillés en soirées, car elle n'a pas que des fards clairs, mais le tout reste naturel, mon credo.
Comme on le voit sur la seconde photo, j'ai aussi des fards plus classiques ou fantaisies ; la petite palette en haut à droite est une Essence Quatro dans les bruns, et la mono du milieu est un super taupe de la marque Catrice. Toutes deux m'ont été généreusement offert par mon Amie Tristhenya lors de notre dernier swap ;).
Les autres, je les achète en général en soldes ou chez Hema (THE base du make-up à petits prix), selon mes envies et mes humeurs.



Mes mascaras


Bon, passons aux choses sérieuses voulez-vous ? Les mascaras... parce que faut pas croire, si le reste de mon visage a des petits problèmes ici et là, ce n'est RIEN comparé à  mes yeux. Et vas-y que ça pique, et vas-y que ça démange, et vas-y que ça me fait larmoyer, et vas-y que ça me fait des yeux tous gonflés le lendemain, non vraiment, avant de trouver ces trois-là, en vérité je vous l'affirme, la bataille fut rude!
Celui de chez Yves-Rocher est un brun pour tous les jours, il maquille les cils sans faire de chichis (ni de miracles) mais il est bon, portable, et facile à appliquer. Quand je me maquille très peu ou "à-la-va-vite", j'en demande pas plus!
Le second est un cadeau que j'ai eu avec mes feu produits Unt. C'est LE mascara que je mets le plus souvent, car non seulement il fait du volume, recourbe à merveille les cils, est bien noir et tout et tout, mais en plus c'est aussi le seul qui, en fin de journée, ne me laisse pas une vilaine trace noire en dessous de l’œil, façon panda effarouché. L'essayer c'est l'adopter!
Quant au Dior, lui aussi touche vraiment sa bille niveau qualité et application, couleur aussi, mais il est tellement beau, tellement glam, tellement chic, tellement so I'm beautiful girl... que ben je le garde pour les grandes occasions, parce que je considère que ce serait  lui faire honte que de le  porter pour une journée toute simple. Il mérite mieux.



Mon indispensable indispensable


Oui je sais, depuis le début je vous dégoise des produits dont je ne peux me passer mais celui-ci... celui-ci... Oh mon Dieu! Le benetint de Benefit bordel!!! Le produit sans lequel je ne serais rien, je n'existerais même pas! Je le prends toujours sur moi et j'en mets tous les jours, quoi qu'il arrive! Son rendu est tellement naturel sur les joues il donne direct bonne mine façon "j'ai super bien dormi", et sur les lèvres c'est un effet "bouche-mordue" imbattable! Non, malgré son prix élevé, c'est LE produit dont je ne me passe pas, que ce soit pour un maquillage de tous les jours ou en base avant un autre rouge à lèvre/gloss, je le mets TOUT LE TEMPS!



Mon blush


The last but no least : mon blush, un Bourjois (teinte 16 Rose coup de foudre) qui donne bonne mine et illumine le visage grâce à son léger effet irrisé. En plus il convient à toutes les carnations et les petites boîtes rondes de Bourjois sont juste adorables!

 


Bon en gros voilà. Je ne vous parle pas des mes nombreux rouges à lèvres et gloss car j'envisage prochainement de faire un post spécial pour eux. Idem pour mes vernis à ongles. N'hésitez donc pas à suivre mon blog si vous voulez en savoir plus bientôt.
En attendant, je vous invite à visiter le blog de Sara Sabate et le site Madmoizelle, où je pioche la plupart de mes idées et autres "trucs" de beauté addict.

Et pour vous, le maquillage, ça se résume à quoi ? Vous avez des  basiques indispensables ? Des produits que vous préférez ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire